Le Discriminologue.org est un site d’actualité et d’information édité par l’AFIC, avec le soutien du Conseil régional d’Ile-de-France. L’équipe du discriminologue est allé interviewer Laura Costa y Olive, conseillère municipale de Sant Celoni (Catalogne) sur les politiques locales de lutte contre les discriminations menées dans la communauté autonome expagnole. Le site d’information prévoit de rendre compte d’autres expériences locales menées ailleurs en Europe.


Bonjour,
Nous sommes l’équipe du Blog du Discriminologue, et nous tenons à apporter quelques précisions à votre article.
Ce Blog, lancé le 23 septembre dernier, a été créé par l’association AFIC (Accueil et Formation pour l’Intégration et la Citoyenneté), avec le soutien du Conseil Régional Ile-de-France. Il s’agit du premier site web en Europe, d’information et d’auto-formation entièrement consacré à la Lutte contre les Discriminations.
L’objectif : sensibiliser le grand public à cette thématique tout en l’incitant au questionnement personnel. Qu’est-ce que la discrimination ? Quelle est son origine ? Quels sont les textes de loi en vigueur ? Et surtout, quels sont les enjeux au niveau sociétal ?
Conçu comme un véritable outil pédagogique, le site web du Discriminologue dispose de nombreuses fonctionnalités. On y trouve des articles, des vidéos, des quizzs, et plusieurs fois par mois, des débats vidéos en directs sont organisés et accessibles à tous. Des experts et personnalités diverses sont invités à s’exprimer. Enfin, le Blog met gratuitement à disposition de chacun, des modules vidéo d’auto-formation originaux et vivants, créés à contre-courant du conformisme ambiant. L’ensemble des différentes technologies utilisées permet aux internautes de réagir en direct et débattre sur les informations via le site (chat, ajout de commentaires, formations en direct…).
En vous remerciant d’avoir signalé cette initiative sur votre propre Blog,
Amicalement,
L’association AFIC.
http://www.afic-info.org
http://www.lediscriminologue.org